Présentation du festival 2016

   La 2ème édition du festival "Du Piment à l'Oreille" s'est déroulée du 10 au 12 juin 2016.

 

Parce que nous croyons avec ferveur que la qualité artistique peut être enseignée à tous, défendue par tous, et doit être offerte à tous, nous avons eu à cœur de mêler le travail d'artistes amateurs et celui de professionnels du spectacle dans cette programmation

 

   Cette année, L'Amphidice, salle de spectacle du campus universitaire de Saint-Martin d'Hères, a généreusement ouvert ses portes au festival Du Piment à l'Oreille. Il a notamment accueilli les spectacles produits par l'association Piment Scène mais aussi la troupe issue de La Grange et Cie qui a présenté sa première création.

Les P'tits Piments (8-11 ans) a présenté La voix de Mahina, un spectacle élaboré à partir d'une suite de chansons de Gilles Maugenest, autour du phénomène d'éclipse.

Le Choeur en Ballades (12-20 ans) a présenté Dans de Beaux Draps, une comédie musicale où on chante, danse, lave son linge en famille. Où l'on s'interroge surtout, à chaque étape d'une vie, sur ce que faire des choix veut dire.

La Pimenterie (18-25 ans) a proposé Le Faux Cabaret du Vrai, un spectacle en forme de cabaret, une suite de numéros chantés et de scènes du répertoire théâtral, en équilibre sur la frontière entre réalisme et fiction.

La troupe de La Grange et Cie a offert sa première création Hé tu rêves ! dans laquelle des personnages colorés sont sortis de leur quotidien pour nous livrer leurs rêves.

 

Nous avons ouvert les portes de ce festival à des publics divers qui par amour du théâtre ou de la musique ont pu découvrir la danse, et vice versa...