Choeur en Ballades

Tous les jeudis
de 19h05 à 20h35

+ 6 samedis OU dimanches

+ stage de 4 jours en internat
Ecole Beauvert - Grenoble

Intervenants : 
Chant choral : Françoise Desbrières
Travail vocal : Clara Lévy
Accompagnement piano : Peggy Lagay
Danse modern jazz : Maude Desbrières
Théâtre : Elvire Capezzali et Lison Desbrières


Spectacle j'écris donc je suis

 

 

À propos du Choeur en Ballades :

 Ce groupe voit le jour il y a 28 ans alors que l'activité est encore hébergée par la MJC Mutualité de Grenoble.

Il donne lieu depuis plusieurs années à des spectacles de grande qualité artistique qui regroupent non seulement du chant choral et soliste, de la danse modern jazz et du théâtre mais aussi une vraie scénographie, une création lumière et des costumes.

La tranche d'âge de recrutement s'élargit à mesure que les aînés grandissent mais nous considérons que cela constitue un atout majeur pour la dynamique de groupe et la formation artistique des plus jeunes et des nouveaux arrivants.

 

Le recrutement :

 En raison de la ré-inscription d'une majorité des artistes de ce groupe, les inscriptions sont généralement rapidement closes. Une liste d'attente est alors constituée. Pré-inscriptions en juin vivement conseillées.

 L'entrée se fait sans audition ni exigence d'un quelconque niveau dans les domaines de la danse, du théâtre ou du chant.

Il est par contre indispensable pour la progression de chacun, du groupe dans son ensemble et de l'avancée sereine du projet que tous les participants soient très motivés et assidus.

 

Les Cours :

Parce que jouer, chanter et danser en même temps est un exercice difficile, notre méthode est de former les jeunes en parallèle aux 3 disciplines principales de la comédie musicale : chant, danse et théâtre.

Pour que chaque enfant et l'ensemble du groupe progressent, et aussi pour que le spectacle se construise sereinement, il est demandé à tous les jeunes une assiduité quant à leur présence et un vrai investissement pour le projet d'année. Des textes et paroles sont à apprendre à la maison. Les cours de chant, danse et théâtre sont indissociables les uns des autres et le stage de printemps est obligatoire.

Le projet pédagogique - celui de l'école dans son ensemble - est communiqué à tous les parents lors de la réunion de début d'année.

Les cours hebdomadaires alternent chant et danse 1 fois sur 2 (en demi-groupe de niveau : 19h05-20h20 ou 20h25-21h40).

Les samedis/dimanches de théâtre ont lieu en 1/2 groupes (établis par les intervenants) et sont indissociables des cours hebdomadaires.

Le stage en internat a lieu pendant les vacances de printemps et il est obligatoire.

Le calendrier est établi en début d'année scolaire et il est demandé aux familles de s'engager sur la présence de leur enfant à ces dates.

 

Spectacles :

Ils auront lieu début juin 2017 à l'Amphidice (campus de St-Martin d'Hères), à l'occasion du festival de théâtre musical Du Piment à l'Oreille organisé par Piment Scène.

 

Tarifs 2017 :

340 € + adhésion (20 €)

 

Le stage de printemps n'est pas inclus dans le prix de la cotisation pour l'activité. Cependant la participation financière est solidaire, c'est à dire qu'elle se situe dans une fourchette de prix à l'intérieur de laquelle chaque famille peut choisir le sien.

 

 

En 2015

J'écris donc je suis

 

Ce spectacle a fait l'objet d'une tournée en juillet 2015 à l'Anecdote (Autrans),  Hameau de Vaunières (Triève),  Halle de Mens, Salle des fêtes Le Percy, et Saint-Guillaume.


 

 

 

En 2014

Dans quel état Terre ?