Catégories
Non classé

Lola Stackler

Théâtre

Lola découvre le théâtre à 10 ans grâce au Grand Atelier, un atelier de théâtre intensif. Le Grand Atelier c’est aussi une pédagogie qui utilise le théâtre comme moyen de véhiculer des valeurs : la coopération, l’égalité, l’exigence. Elle ressort de ces six années passionnée par le théâtre et le collectif. Ces aventures, elle veut que ça devienne sa vie.

Elle rejoindra ensuite la compagnie Bardanes, une troupe étudiante en 2014 et en 2016 qui se produira plusieurs fois. En parallèle, elle rejoint la merveilleuse association de comédie musicale Piment Scène. Elle devient aussi salariée du Grand Atelier et enseigne le théâtre à des 10-15 ans depuis 5 ans. Depuis 2018, elle part également en tournée l’été avec l’association Les stages 10/15 avec des jeunes de 10 à 15 ans, comme animatrice puis comme directrice. En 2021-2022, elle donne également des cours d’éveil au théâtre à Piment Scène pour des enfants de 4 à 8 ans.

C’est en 2019 qu’elle intègre ACT PRO, formation de théâtre professionnelle à l’école des gens, dont elle ressort diplômée en 2021.

Depuis bien longtemps elle s’intéresse aux voix. Les voix dans les films d’animation, les voix dans les films. Elle découvre le monde merveilleux du doublage grâce à un stage de doublage réalisé au Théâtre de l’Éponyme en 2019 et dirigé par Stéphane Lainé à Paris. Depuis, elle a fait deux autres stages professionnalisant au studio O’bahamas (2021) et au studio Miroslav Pilon (2022) à Lyon dans l’espoir secret d’interpréter un jour prochain une tortue.

Lola travaille actuellement en tant que comédienne sur deux projets de spectacle La merveilleuse nuit des automates et D’abord, ils nous regardent avec 2 compagnies de théâtre :

  • la compagnie Médusa, qui crée des spectacles dans l’univers du merveilleux à travers l’utilisation de différentes pratiques artistiques : théâtre, danse, pyrotechnie, cirque, chant,…
  • et la compagnie Oh et puis M… ! qui défend un théâtre de texte qui mêle le tragique à l’humour, et qui embrasse notre humanité dans ce qu’elle a d’héroïquement fragile.

Mais aussi sur un projet de création de comédie musicale avec notamment Clara Lévy et Lison Desbrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.