Les P’tits Piments (8-11 ans)

Tous les jeudis de 18h à 19h

+ 4 week-ends dans l’année

La Baj’Art (20, rue de la Bajatière – Grenoble)

Rentrée le jeudi 9 septembre 2021

Tarif 2021-22

230€ + adhésion à l’association (20 €/famille)

2 cours d’essai gratuits

Contact et inscriptions

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour vous présenter. Nous sommes à votre écoute pour toute question d’ordre organisationnel ou pédagogique. contact.piment.scene@gmail.com

Ce groupe recrute encore pour l’année 2021/22.

À propos des P’tits Piments

Ce groupe a vu le jour à la rentrée scolaire 2013. Il propose à des enfants du CE2 à la 6ème de monter sur l’année scolaire un spectacle de comédie musicale. Les spectacles revisitent un répertoire de chansons françaises, intégré à une trame théâtrale originale à la participation de laquelle participent les enfants. Ils comportent des chorégraphies adaptées à leur âge et à leurs capacités d’apprentissage.

Parce que jouer, chanter et danser en même temps est un exercice difficile, l’objectif est de former les enfants en parallèle aux 3 disciplines principales de la comédie musicale : le chant, la danse jazz et le théâtre. Pour que chacun progresse et pour aboutir à un résultat artistique de qualité, l’enseignement est confié à des professeurs qualifiés.

Le projet pédagogique – celui de l’école dans son ensemble – est communiqué à tous les parents lors de la réunion de début d’année.

Voir des vidéos.

Répétitions

Les répétitions ont lieu à La Baj’Art (20, rue de la Bajatière – Grenoble)

Cours hebdomadaires :

1 jeudi sur 2 : chant

1 jeudi sur 2 : danse modern jazz ou théâtre

4 week-ends dans l’année : théâtre

Les week-ends de théâtre sont indissociables du reste de l’activité et sont obligatoires. Le calendrier est fixé dès le début d’année. Il est demandé aux familles de s’engager sur ce calendrier afin que chaque enfant et l’ensemble du groupe progressent, et aussi pour que le spectacle se construise sereinement.

Par ailleurs, quelques textes et paroles sont à apprendre à la maison.

Spectacles

Les représentations ont lieu début juin. Elles sont intégrées à la programmation du festival Du Piment à l’Oreille organisé par l’école Piment Scène dans une salle de spectacle de l’agglomération.

Intervenantes

Direction de chœur : Alice Boudière

Danse modern jazz : Maude Desbrières

Théâtre : Lison Desbrières

Accompagnement piano : Jérémie Bouchet

Plus de renseignements sur l’équipe.