13 > 23 juillet :
2 spectacles tout public en tournée !
CASE DÉPART
par La Pimenterie
L’ordre règne sur l’échiquier, royaume du calcul et de la stratégie, temple de l’intelligence et de la raison où le hasard n’a pas sa place… jusqu’au jour où un pion manque à l’appel. C’est alors que plusieurs démarcheurs de la chance font irruption dans la salle de bal.
Case départ embarque le public dans un monde en noir et blanc où la couleur fait tache. Le texte questionne la notion de chance et de normalité, tout comme les chansons empruntées à Zazie, ABBA, Loïc Nottet ou Juliette Armanet et arrangées spécialement pour le spectacle. La danse ajoute au tableau la fantaisie manquante s’il en était.
Durée : 1h30
par 20 artistes de 18 à 25 ans
Piano : Peggy Lagay
ALIMENTAIRE, MON CHER !
par Le Chœur en Ballades
Comme tous les parents du monde, le roi et la reine ont voulu le meilleur pour leurs filles. Mais aujourd’hui les princesses, épuisées par un régime alimentaire ascétique, quittent le palais pour aller découvrir le monde et ses délices. Leur ivresse ne durera pourtant que le temps de croiser bûcherons et grand-mères, loups et ogres. Leur jeune sœur partie à leur recherche les ramènera-t-elle à leur papa qui se meurt de solitude ?
Dans ce deuxième volet, après 100 ans de patates (2023), des personnages célèbres de contes populaires s’entrecroisent, nous parlant gourmandise – ou serait-ce prédation ? – et appétit… ou serait-ce liberté ? La musique prend toute sa place : on entendra des chansons de Bashung, Pomme, Stromae ou Michèle Bernard, arrangées pour de jeunes voix. Des chorégraphies originales se mêlent et servent l’histoire.
Durée : 1h30
par 20 artistes de 12 à 17 ans
Piano : Peggy Lagay
Les dates
Tous les spectacles sont à participation libre (chapeau en fin de spectacle).
Pastille annexe :
l’aventure tournée pour les jeunes de Piment Scène