Le Chœur en Ballades (12-18 ans)

Tous les jeudis de 18h40 à 20h10

+ 6 samedis OU dimanches

+ stage de 4 jours en internat

La Baj’Art (20, rue de la Bajatière – Grenoble)

Rentrée le jeudi 17 septembre

Tarif 2020-21

340 € + stage + adhésion (20 € par famille)

Le stage de printemps (obligatoire) n’est pas inclus dans le prix de l’activité. La participation financière est solidaire, c’est à dire qu’elle se situe dans une fourchette de prix (communiquée dans l’année) à l’intérieur de laquelle chaque famille peut choisir le sien.

Le Chœur en Ballades a vu le jour en 1987. Il propose à des jeunes de 12 à 18 ans de monter, sur une année scolaire, un spectacle de comédie musicale.

L’activité donne lieu depuis plusieurs années à des spectacles de grande qualité artistique qui regroupent chant choral et soliste (répertoire de chansons françaises principalement), danse modern jazz et théâtre (texte et chorégraphies créés pour le groupe).

L’envie d’apprendre, d’être sur scène et le sens de l’engagement sont les seules conditions requises pour faire partie de la troupe. L’entrée se fait donc sans audition ni exigence d’un quelconque niveau dans les domaines de la danse, du théâtre ou du chant.

Cependant il est indispensable pour la progression de chacun, du groupe dans son ensemble et de l’avancée sereine du projet que tous les participants soient très motivés et assidus.

Voir des photos et des vidéos.

Répétitions

Parce que jouer, chanter et danser en même temps est un exercice difficile, notre méthode est de former les jeunes en parallèle aux 3 disciplines principales de la comédie musicale : chant, danse et théâtre.

Les répétitions ont lieu à La Baj’Art (20, rue de la Bajatière – Grenoble)

Cours hebdomadaires :

1 jeudi sur 2 : chant

1 jeudi sur 2 : danse modern jazz par 1/2 groupe

6 samedis OU dimanches dans l’année : théâtre

Stage de 4 jours en internat pendant les vacances de printemps

Les samedis/dimanches et le stage sont indissociables des cours hebdomadaires. Le calendrier complet est communiqué en début d’année. Il est demandé à tous les participants et leur famille de s’engager sur ce calendrier.

Pour le bon déroulement du projet vers un résultat de qualité, il est demandé une vraie assiduité et un minimum de travail personnel (révision du travail, apprentissage de texte et de paroles).

Spectacles

Ils ont lieu début juin dans une salle de spectacle de l’agglomération grenobloise, à l’occasion du festival de Du Piment à l’Oreille organisé par l’association.

Intervenantes

Direction de chœur et travail vocal : Clara Lévy

Danse modern jazz : Maude Desbrières

Théâtre, écriture et mise en scène : Lison Desbrières

Accompagnement piano : Peggy Lagay