Clara Lévy

Technique vocale de choeur, professeur de chant

 

 

Clara Lévy entre très jeune au Conservatoire de Grenoble en classes de violoncelle,  puis de chant dans la classe de Cécile Fournier. Durant ses études, elle participe à plusieurs master class (avec notamment Mirella Giardelli, Christophe Graperron, Françoise Masset et Peggy Bouveret). En juin 2010, elle obtient le Diplôme d’Étude Musicale et se perfectionne aujourd'hui auprès de Nadia Jauneau Cury. 

 

Clara Lévy dirige depuis 2007 un choeur associatif à Seyssinet et la chorale Saint Loup (Varces). Elle intervient en technique vocale pour À Choeur joie (Grenoble), Mosaïque (Crolles) et Choralouise et travaille pour les productions des choeurs Amadeus et Manureva.

 

Elle collabore avec l'école Piment Scène depuis l'année scolaire 2012-2013 pour la technique vocale de choeur, l'écoute et la formation vocale des nouveaux choristes, l'accompagnement des garçons en mue, et la préparation des solistes. Depuis septembre 2013, elle donne également des cours particuliers de chant.

 

Par ailleurs, Clara Lévy fait partie de l’ensemble Temps Relatif, avec qui elle interprète successivement un programme consacré à Zad Moultaka (festival de musique sacrée d'Avignon, 2010), le Magnificat de Vivaldi à voix de femmes (en collaboration avec les musiciens du Louvres, 2011) et Greed de  Alejandro Vinao (Les Détours de Babel, 2012). Elle rejoint en 2013 le Choeur Britten (direction Nicole Corti) pour L’Enfant et les sortilèges de Ravel avec l’orchestre de l’ONL.

 

Sur scène, elle interprète en 2007 l’enfant dans l’opéra Dis où se cache le vent de Sylvie Guedy (création), Eva dans l'opéra Comédie sur un pont de Martinu (collaboration avec le Conservatoire de Grenoble et l'École de musique d’Eybens, 2009), Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart (2011).

En 2009, elle se produit avec le Trio Boulanger et participe en 2010 et 2011 à de nombreux récitals autour des compositeurs Duparc, Schumann et Ravel. 

Elle collabore à la création de nouvelles pièces avec notamment les compositeurs Arnaud Petit, Thierry Blondeau, Clément Deroin et Martin Maire.

En 2011 elle crée avec Amelia Feuer la compagnie de musique New World Opera et l'année suivante, avec Marine Tournegros, un duo chant-piano.