Alice Boudière

Alice Boudière plonge dans le chant et la musique dès son plus jeune âge. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours eu une mélodie qui lui tournait en tête.

Autodidacte revendiquée en chant et guitare à ses débuts, elle formalise et complète ses connaissances avec une licence en arts du spectacle et un DEM en musiques actuelles au conservatoire de Grenoble.

Avec un collectif d’artistes, elle fonde une compagnie de spectacle vivant en 2002 (Cie Tribu Terre des Rêves) avec laquelle elle créera des spectacles pluridisciplinaires (musique, danse, clown) en parallèle de ses activités de chant dans plusieurs groupes.

Amoureuse des mots et des mélodies affûtées, elle choisit la chanson pour s’exprimer dans son projet ALICE pour lequel elle écrit, compose et interprète de 2010 à 2016.

De 2014 à 2016, elle crée et développe Les Moustatchas avec Peggy Lagay : un projet de reprises décalées.

Elle intègre le quatuor électro vocal Tsunami Bikini en 2016 pour lequel elle écrit et compose de nombreux arrangements.

Avec Clara Levy et Nicolas Morant (alias Nikitch), elle crée le groupe ALTER, trio électro chanson avec lequel elle écrit et arrange de nouvelles compositions.

En parallèle de ses activités artistiques, Alice enseigne le chant et la guitare depuis 2010 dans de nombreux contextes différents (cours privés, ateliers, chorale, école de musique).

Retourner à l’équipe de Piment Scène