Peggy Lagay

Accompagnement piano 

Peggy.jpg

 

Diplômée de l'école professionnelle de musiques actuelles Jazz Action (Valence), Peggy Lagay complète sa formation musicale par des études de piano (Chaufferie-régie 2C, école de musique moderne de Grenoble) et de guitarre classique (conservatoire de Saumur).
Elle s'initie également à l'accordéon chromatique, aux percussions corporelles et au chant africain.

 

Par ailleurs, elle suit des cours d'Art Dramatique (conservatoire de Grenoble) et de clown auprès d'Alain Bertrand ainsi que des stages de pratique du jeu théâtral avec la compagnie Renata Scant.

 

Peggy Lagay compose successivement pour les compagnies Les Tournefols (Angélique boxe), Mais où l'as tu (Le dieu Bonheur) et collabore avec le cycle d'enseignement professionnel du conservatoire de Grenoble (L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi, La pluie d’été de Duras).

 

Elle crée en 2010 avec la violoniste Camille Perret le duo Yelkouan, où elle exerce la fonction de « pianiste-chanteuse à caractère clownesque ».

Depuis 2011, elle travaille également en duo avec Joëlle Lambert en temps qu'auteur, compositrice et interprète.

En 2011, elle travaille avec la compagnie Choses Dites (Gibier du temps, G. Gabily) pour laquelle elle assure la création musicale et l'interprétation. Cette création donne suite à d'autres collaborations dans les années suivantes (À tout va, Celui qui ne sait plus parler qu'il chante (2013).

En 2013, elle reprend Las gojatas, spectacle de théâtre musical à trois personnages, avec la compagnie 12 pieds s'y poussent.

 

Peggy Lagay enseigne aussi le piano à des élèves de tous âges et tous niveaux. Elle assure des ateliers hebdomadaires de chant et composition vocale en école primaire et anime avec le trio Bazik en Soi des ateliers de percussions corporelles en collège (Bas Chablais) où elle donne aussi des cours d'initiation au théâtre.

En temps qu'accompagnatrice, elle travaille récemment avec plusieurs groupes de gospel et avec la compagnie voironnaise La Grange et Compagnie (stages de clown théâtral).

 

Elle découvre Piment Scène en 2013, recrutée pour accompagner la tournée d'été, les jeunes et l'association on un "coup de choeur" pour elle et l'invitent à continuer l'aventure ensemble. Elle accompagne depuis les deux groupes de l'association.